Les moyens pour attirer plus de clients dans un bar-restaurant

Vous constatez qu’au bout d’un certain temps, votre bar-restaurant n’intéresse plus que les habitués ? Faites vivre votre commerce et optez pour les bonnes stratégies en vue d’atteindre de nouveaux clients. Voici quelques conseils qui ne manqueront pas d’apporter du changement chez vous !

Visez les entreprises à proximité

Les employés d’entreprises représentent des clients potentiels. Si quelques-uns parmi eux viennent régulièrement chez vous, pourquoi ne pas les cibler tous ? N’hésitez pas à vous mettre en relation avec les gérants. Proposez-leur des remises pour leurs premières additions. Vous pouvez également concocter une offre spéciale en destination des sociétés locales.

Le happy hour, une solution clé

L’achat d’un menu spécifique et/ou à des heures fixes de la journée ou de la soirée, vous proposez un tarif réduit de votre plat ou de votre boisson phare. Les gens aiment cela. Soyez-en certain, on viendra en grand nombre chez vous. Vous pouvez également proposer l’approche 1 acheté, le 2 ème offert. Il s’agit d’une solution pratique qui réussit à la majorité des lieux de restauration les plus fréquentés.

Soyez toujours en contact avec vos clients

Restez lié avec vos clients. Ces derniers se chargeront eux-mêmes de vous faire connaître auprès de leurs proches, collègues, amis puisque vous êtes toujours en mesure de les satisfaire. Pour cela, vous devez créer un site internet. Pensez également à utiliser fréquemment les réseaux sociaux. Et bien entendu, la newsletter. Informez votre clientèle des animations que va accueillir votre bar-restaurant, du menu du jour, de votre nouvelle carte de vins… N’oubliez pas d’accompagner vos annonces de quelques belles photos de vos spécialités et de vos offres.

Prenez soin du cadre

Le cadre, l’enseigne, le mobilier, les tons de couleurs utilisés… Chaque élément qui constitue votre bar-restaurant a son importance. Savez-vous qu’il existe un grand nombre de lieux gourmands qui ont changé d’enseigne pour davantage de visibilité ? Faites-en de même. Concentrez-vous sur la qualité de votre vitrine. Lumineuse, attractive, moderne, elle doit être tout cela ! Pensez par ailleurs à améliorer votre service. Une équipe dynamique et souriante, un service rapide, un grand nombre de suggestions, des menus enfants… Ces quelques détails figurent parmi les solutions clés vers la réussite.

Utilisez une caisse enregistreuse

Il n’est plus surprenant de voir une caisse enregistreuse au sein d’un bar-restaurant. Les gérants considèrent ce dispositif comme étant indispensable. En effet, ce matériel de caisse est favorable pour votre commerce, mais aussi pour la clientèle. Cette dernière peut utiliser différents modes de paiement. Elle n’a plus à patienter de longues minutes, ni pour passer commande ni pour régler l’addition. Pour vous, c’est une véritable solution de gestion. La caisse enregistreuse, avec ses multiples fonctionnalités, permet : •La gestion de votre stock •La réalisation des transactions •Le stockage des données comptables •Le classement de vos produits suivant des références, dont les codes-barres •La synchronisation avec votre PC •Le contrôle en continu, la sauvegarde et l’information en temps réel des données clients, des encaissements, des monnaies rendues…

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial appeau chevreuil avant d’aller l’acheter !

Fatal error: 'continue' not in the 'loop' or 'switch' context in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/classes/page.php on line 3233